mardi 12 août 2008

A la veille de la fête des femmes...J'en ai MARRE d'être femme

OUI
plus que marre même.
Je rappelle que chez nous le concept femme commence dés le moment ou tu es mariée (en d'autre terme dés que tu perde ta virginité).Au début tu es fille, pour devenir jeune fille puis femme.
Je me souviens du jour de mon mariage mes nièces jouaient dans la cours et j'entendais clairement leur discussion innocente.
La première(4ans):kmaira est devenue une femme
La deuxième(6ans):Non pas encore c'est cette nuit qu'elle le deviendra...
Bien sur c'était très innocent, dans sa tête devenir femme c'est mettre la robe blanche être belle pendant la cérémonie et c'est tout...
La preuve à la fin de la soirée toutes les deux sont venues me voir les larmes aux yeux en me demandant si c'est vrai que je ne vais pas rentrée avec eux à la maison.
On m'a dit que ça y est la soirée est finie je me suis bien amusée tawa je rentre avec eux...
Finalement j'aurais dû faire ça, on dis toujours que la vérité sors de la bouche des enfants...
maintenant je ne peux plus faire marche arrière, et cela m'étouffe.
Le mal se prend de moi; le goût de la poussière est en moi; On se fait de plus en plus mal.
Pour cette fête des femmes tout ce dont j'ai besoin est une trêve.
Une trêve pour mieux aimer par la suite...

5 commentaires:

anonyme17 a dit…

On fait l'échange ... je suis curieux de vivre pour quelques jours dans la peau d'une femme ...

MAD DJERBA a dit…

Ce n'est pas tous les jours évidents, pour les hommes non plus, pour nous parfois, souvent, un peu, beaucoup plus, mais la femme a un avantage physique et mental : l'endurance. J'espère que ton second souffle va vite arriver :-)

psynaj a dit…

t'en a marre d'etre femme ou épouse ?iem

kmaira a dit…

@najou:bonjour
tu as tiré droit au but:)))))))))))
zeyed psy:P

psynaj a dit…

lol