vendredi 15 août 2008

بخار أنفاس جميلة... بعض ما نحتاج اليه

J’ai confiance en ce monde, bien que virtuel, je l’aime il me manque je m’y retrouve.
Peut être par timidité, par manques :P
Oui je suis une personne qui s’exprime très mal en direct, mon langage est le silence, j’ai grandit avec les livres en imaginant a chaque fois que je suis l’auteur et l’héroine.
J’ai longtemps vécu avec ma solitude et mon stylo était mon seule refuge.
Je me souviens de la première fois c’était un conseil de psy, écris écris pour dégager m’a t’il dit.
Et depuis j’ai commencé à le faire.
Et j’avais mes coutumes, j’imaginais à chaque fois que j’adressais une lettre a une personne qui m’est cher et je lui parlais de mes tourments de mon bonheur, et au moment de l’écriture je vivais toutes les sensations des rires au pleures.
Au point final, c’était le soulagement dans l’attente d’un nouvel exercice
Petit à petit cet exercice s’est répété plus souvent c’était une fuite de l’étouffement d’un NON qui ne pouvait pas sortir d’un Merde que j’osais pas prononcer…
Et je suis sortie de ma solitude y’avais tout un monde, un virtuel, un virtuel certes mais j’y crois.
Car je me vois sincère spontané transparente dans ma façon d’écrire.
Partout il ya des comptes a rendre, partout il ya des règlement de comptes…
Et je dévisage chaque mot chaque lettre chaque port chaque photo
Et je ressens :Un mépris un éblouissement une attraction la colère une tentation la joie la tristesse l’amour la déception…eh oui j’ai pu vivre tout ça dans le virtuel, mais surtout j’ai pu sentir tout cela.
Derrière chaque lettre il ya un visage, il ya une sensation, il ya un souffle…
Et c’est beau de se réveiller un jour tout en se disant : tiens je ne suis plus seule…
C’est énorme de voir qu’il ya d’autres qui partagent tes rêves et qui ont partagé ton enfance et que tu ne vis pas dans un monde à toi, que tu n’es pas sur la lune…
C’est beau de sentir que les mœurs existent toujours qu’on crois encore aux principes et qu’il ya encore des gens qui croient à l’amour.
C’est beau de retrouver la douceur
C’est beau de retrouver l’intelligence
C’est beau de retrouver la bonté
C’est beau de retrouver l’autre
C’est beau de retrouver autre chose
C’est beau de retrouver la beauté

6 commentaires:

psynaj a dit…

Tout à fait, mais qu'on on ne retrouve pas, il faut chercher et trouver !!

kmaira a dit…

@psynaj: c'est la vie najou, chay ma yji bessahel!!! mais parfois elle te donne un cadeau; là il faut savoir le valoriser et le garder...

ولد بيرسا a dit…

tu sais Kmaira, le mot virtuel n'a pas le mm sens partout.
il faut se mettre à l'esprit que derrière chaque photo, chaque post, profil, etc... il y a une personne en chair et en os, qui a aussi des sentiments, des émotions, des idées...
ce virtuel là n'est pas celui des robots et des machines qui gèrent la vie des hommes sans égard et sans pitié.
donc je pense que c'est un moyen de communication, un peu spécial, c'est vrai, mais rien d'autre :-)
donc oui, tu n'es pas seule, et la beauté, l'intelligence, la bonté, l'amour, la douceur, etc... sont bel et bien là!!!

kmaira a dit…

@welbyrsa:c'est une arme à double tranchant. j'ai vu aussi des déceptions dans le virtuel, des mensonges énormes, double personnalité, les gens sont capables de tout malheureusement.
il ya des manipulateurs qui écrivent juste pour jouer une carte, pour s'amuser pour faire l'interessant...d'autres qui prennent à coeur chaque lettre et mot...
En faite ce post est dédié à Boukhari que j'ai ressenti à travers ces écrits une finesse et délicatesse et je pu remarquer sa bonté aussi...(tout en ésperant que je me trompe pas:P)
Merci du passage

Anonyme a dit…

شـكـــرا قـمـيـرة عـلــى الإهــداء... و يـــا ربّ نكـــون فــي الـمــسـتــوى

كــم جمــيـــل حـقّــا أن نـجــد كــلّ مــا تـحـدّثـــت عـــنـــه، و لــكــنّ الأجـمــل هـــو أن نـجــد أنـفـســنــــا فـي الآخـــر، حـيـنـهــا فـقـط نـســتــطيــع أن نـجــد كــلّ الـبــاقـــي، فـنـســتـمـتـــع بــوجـدانـــــه

سـعـيــــــــد بـوجـــــودي... هـنــا

Anouar a dit…

Kmaira: je vole cette phrase de "Boukhari" pour te dire simplement:
سـعـيــــــــد بـوجـــــودي... هـنــا