jeudi 7 août 2008

La blogtabbela tunisienne

Quelques titres extraits de tn-blogs aujourd'hui:
Coup d’État en Mauritanie: l’occident est il content ?
Le Rwanda accuse la France d’avoir participé au génocide de 1994
Escroquerie par SMS : Réponse TAP
مـــــــليــــون...بالك شويّة يا بوقلب
فضايح أولمبياد بيكين بدات.... الصين تمتنع على عطيان فيزا لرياضي أمريكي بسبب آراؤو

Je suis partie je suis revenue, je suis revenue encore une fois et…
Franchement pour trouver quoi, le virus est là!!!
La blogosphère se rapproche beaucoup plus de notre presse écrite sauf que la deuxième nous salit les mains en plus du cerveau…
On dirait que je suis entrain de suivre les titres à la une, ou une bagarre fi hammam…
Il est ou le coté intime des postes, les confessions les plaisanteries, les ami(e)s…
Winou dhmar wel blada w dazen elbidak…
Franchement je ne retrouve plus le plaisir de dépasser le titre du post.
Je ne pense pas qu’on est dans un concours d’élites, ni de snobisme…
C’est un virtuel certes ; mais je l’ai connu chaleureux et voilà qu’il change.
La vie change ; les gens changent la blogosphère change.il n'ya que le changement qui ne change pas.

8 commentaires:

islam_ayeh a dit…

Dans la majorité des cas, le titre d'un post peut paraître banal et repris plusieurs fois, mais la manière avec laquelle chaque bloggueur le traite est très intéressante à voir! tu ne peux jamais savoir sur quoi tu vas tomber...

Anonyme a dit…

Bon retour Kmaïra..Je partage tout à fait ton analyse c'est plutôt un exercice de paresse que de création et de Dh'mar

psynaj a dit…

ahla bik, contente de te retrouver, aya wini echila mte3na ,lol

aymen a dit…

Tu as tous à fais le droit de critiquer ce que tu n'aimes pas,mais tu ne peux jamais imposer à quiconque d'écrire dans les sujets que tu aimes toi,ie imposer une direction donné de sujets à aborder.
Un blog est un espace personnel et tn-blog est un moyen de centraliser l'accés au BLOGs,il centralise une communauté diversifié ce qui fait sa richesse.

Autre chose,comparer les postes à notre presse est totalement à côté de la plaque,les auteurs des postes que tu as cités ont fait des efforts d'analyses en majorité.
Moi perso une grande majorité de mon poste que tu as cité se base sur ma culture générale vu mon intérêt particulier pour ce pays à partir du quel j'ai des bons amis.

ce qui est sûr je suis d'accord quand tu parlais de la blogo en terme de chaleur humaine perdu,moi j'ai connu tn-blogs ca fait 2 ans et demi,ça a bcp changé c sûr,ça a évolué quoi !

Unknown a dit…

hetha houwa elli y9ouloulou "tanbirr"?

kmaira a dit…

@tout le monde:BONJOUR...
@islam ayeh:Peut être, mais quand je parle du titre c'est aussi du thème que je parle...trop snob dans la majorité des cas, la politique prends le dessus...
@azwaw:sidi ali sbah elkhir:)contente de te voir chez moi:P
@psynaj:najou, merci, et ahla bik...
@aymen: juste un ptit eclaircissement, je n'ai absolument rien contre les blogs dont j'ai cité les titres des posts: ya des blogs que j'aime d'autres que je connais même pas c'était juste a titre d'exemple.
et encore une fois c'est pas le contenu que je crtique mais les thèmes, trop politisé, trés glaciel bien sophistique...
@osiris: wiiiiiiiiii hadha howa tanbir, sahitek

Z Y E D a dit…

je partage malheureusement ta desillusion depuis qq temps !
moi g pas change !!
avant je lisais des blog tous les jours... mnt il faut que je parcours une dizaine de poste pour en trouver un qui soit iunteressent !
je crois qu il ya pas de mal a relater des fais divers socio politiques mais si c du copy/paste c pas interessent ya des sites pros pour ca !! al arabeyya cnn bbc !!

Clandestino a dit…

t ce qu'on appelle un retour fracassant :ppp
tout a fait d'accord avec toi , je pense a bruler du blogo (zemmara) aussi :D



ps: passe le bonjour à mr K