mardi 4 novembre 2008

I have a dream






Je suis heureuse de me joindre à vous aujourd'hui dans ce qui restera dans l'histoire comme la plus grande manifestation pour la liberté dans l'histoire de notre nation.

Nous ne pouvons pas marcher seuls.

Et comme nous marchons, nous devons faire la promesse que nous allons toujours aller vers l’avant.

Nous ne pouvons pas revenir en arrière.


J'ai fait un rêve qu'un jour cette nation se lèvera et vivre le vrai sens de son credo: "Nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux."


J'ai fait un rêve qu'un jour il n’y aura pas un État étouffant avec la chaleur de l'injustice, étouffant avec la chaleur de l'oppression, il sera transformé en une oasis de liberté et de justice.

J'ai fait un rêve que mes quatre enfants devront un jour vivre dans une nation où ils ne seront pas jugés par le contenu de leur compte en banque ni par leur arbre généalogique, mais par le contenu de leur caractère.

Ceci est notre espoir,

Avec cet espoir, nous serons en mesure de bâtir dans la montagne du désespoir une pierre d'espoir. Avec cet espoir, nous serons en mesure de transformer le jangling discordes de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette espoir, nous serons en mesure de travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, à aller en prison ensemble, de se battre pour la liberté ensemble, sachant que nous serons libres un jour.

Et ce sera le jour - ce sera le jour où tous des enfants seront en mesure de chanter avec un sens nouveau:

Mon pays c'est de toi, douce terre de liberté, de toi je chante.

Enfin libre, tous libre de notre sort, libres de nos vies libres de nos pensées libre de nos actions, libre de nos réactions libre d’accepter libre de dire NON, libre libre libre.

Aucun commentaire: